Actualités

Grippe

grippe

grippe2

 

Journée Mondiale sans tabac : 31 mai 2016

tabac

La ligne Tabac Info Service est accessible par téléphone au 39 89, du lundi au samedi de 8h à 20h (appel non surtaxé), sur internet à l'adresse : www.tabac-info-service.fr ou en téléchargeant l'application pour smartphone

 

Presbyacousie

img_id_vis_sonalto_1

 

Dans le cadre de nos missions santé et en devenant partenaire d'URGO-SONALTO, notre pharmacie s'est engagée dans la prise en charge de la presbyacousie.

 

La presbyacousie est une perte naturelle et progressive de l'audition liée à l'âge. Plus le problème est détecté tôt, moins la perte d'audition aura d'impact sur votre vie sociale. Une nouvelle génération d'assistant d'écoute est disponible : simple, discret et performant. Ne vous isolez plus. Venez essayer gratuitement nos appareils.  *(sur rendez-vous)

 

 ** Notre test auditif ne remplace pas une consultation avec un médecin ORL et un audiogramme.

 

Vaccination anti-grippale 2015

Le vaccin est arrivé.

Le virus de la grippe sévit habituellement d'octobre à mars. Parce qu'il évolue chaque année, il est indispensable de s'en protéger et de se faire vacciner chaque année.

Au-delà de la fièvre, de la fatigue intense et des courbatures bien connues, la grippe saisonnière peut entraîner des complications graves pour les personnes à risque :

  • infection pulmonaire bactérienne grave (ou pneumonie),
  • aggravation d'une maladie chronique déjà existante (diabète, insuffisance respiratoire, cardiaque ou rénale, mucoviscidose...).

C'est pourquoi le Haut Conseil de la santé publique (HCSP) recommande la vaccination pour :

  • les personnes de 65 ans et plus,
  • les personnes atteintes de certaines maladies chroniques,
  • les femmes enceintes,
  • les personnes souffrant d'obésité.

Pour ces personnes, le vaccin est gratuit.

Si vous êtes concernés, votre caisse primaire vous envoit un bon de prise en charge. Dans le cas d’une première vaccination, ce bon doit d’abord être validé par votre médecin pour qu’une prise en charge par la caisse soit possible. Si vous avez déjà été vaccinés l’année précédente, votre pharmacie vous le délivrera sur simple présentation du bon.

 

Nouvelle recommandation vaccinale 2015

calendrier